Mode masculine : les indispensables en matière d’accessoire

Mode masculine : les indispensables en matière d’accessoire

Porte-feuille, montre, chaussettes, ou encore lunettes de soleil, ce sont les incontournables qui ne seront jamais aux oublis lorsqu’il s’agit de parler de tendance pour homme. Oui, pour les adeptes, ces accessoires restent indispensables, car ils représentent l’élément clé qui va finaliser une tenue. Pour que charme y est, il est donc important de bien savoir les choisir quel que soit le style vestimentaire. Que vous adoptez donc le look sportif, casual, ou classe, voici quelques précieux conseils qui vous permettront de bien choisir les accessoires pour être toujours le plus branché.

Comment choisir sa montre ?

Mécanique ou à quartz, la montre est depuis toujours le bijou fétiche des hommes. Elle joue un rôle décisif dans une tenue. Elle peut parfaire le style vestimentaire, tout comme démolir si elle est mal choisie. Il faut donc être délicat sur le choix du modèle ou ne pas en porter du tout.

Si vous prévoyez d’acheter une montre, faites en sorte que le modèle choisi signe votre personnalité. Les montres de la marque Armogan par exemple, s’adaptent assez bien à tous les styles. Et avant toute chose, il faut qu’elle vous plaise! Oui, parce que suivre la mode c’est bien, mais avoir son propre style c’est encore mieux.

Puis, prenez en compte la taille du modèle. Elle ne doit jamais être ni trop grande pour gâcher toute finesse et élégance, ni trop petite au risque de féminiser votre poignet. D’où la nécessité d’essayer le modèle avant d’acheter.

En ce qui concerne les matériaux, privilégiez le cuir ou l’acier et évitez à tout prix le plastique qui fait trop cheap. Et si moyen y est, pourquoi pas l’or ou le platine ?

Le choix d’une montre dépend également de votre activité et de votre tenue. De toute manière, si vous avez du mal à choisir, les horlogers ont conçu idéalement leurs modèles pour s’adapter à tout genre d’activité et de style vestimentaire (sportwear, casual, class).

Comment choisir ses chaussettes ?

Souvent négligée, la chaussette est aujourd’hui sans aucun doute l’accessoire montant de la mode. Il serait donc dommage de ne pas lui accorder assez d’attention. Noire, blanche ou colorée, la chaussette est toujours indispensable pour l’homme, non seulement pour le confort, mais également pour compléter le style vestimentaire.

Préférez les modèles confectionnés à partir de fil d’Écosse (coton traité). Ce sont les plus résistants et les plus confortables.

Assortir et accorder la couleur des chaussettes avec le reste de sa tenue est une chose, mais avoir l’audace de porter des chaussettes colorées en est une autre. Loin des idées mal vues, aujourd’hui, beaucoup d’hommes branchés ne reculent devant rien et égayent leurs tenues en portant des chaussettes colorées. Pour valider ce choix un peu osé, le tout est de savoir contraster et de ne jamais chercher à coordonner avec une autre couleur de la tenue. Alors, êtes-vous cet homme classique qui aime la sobriété ou cet homme fougueux qui est plein d’audace ?

Lunettes de soleil : quel style choisir ?

De l’aviator, au rond style John Lenon, qui est des plus tendance en ce moment, les paires de lunettes de soleil figurent également parmi les incontournables. De manière générale, le choix du style de lunettes de soleil doit se porter par rapport à la morphologie du visage. Si vous avez par exemple le visage rond, il est plus adapté de choisir les modèles rectangulaires ou fins. Au contraire, si vous avez le visage long, optez plus pour les modèles qui donneront de l’arrondi (de préférence rondes ou ovales). Toutefois, si vous trouvez une paire qui vous va à l’encontre de cette règle, ne vous hâtez pas de la prendre.

Porte-feuille : quel modèle choisir ?

Grand classique depuis la nuit des temps, le porte-feuille est également l’accessoire indispensable des hommes branchés. D’où la nécessité d’accorder une certaine attention. Il serait en effet dommage de voir un homme super looké sortir de sa poche un porte-feuille qui ne ressemble à rien. Cela gâcherait tout l’ensemble. Sur le choix, évitez donc les contrefaçons bon marché, et préférez les modèles faits à partir de matériau noble tel que le cuir. Il faut que le porte-feuille soit simple et léger. Le reste n’est que question de goût.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *