Trouver la bonne cravate

Trouver la bonne cravate

Trouver la cravate idéale n’est pas aussi sorcier qu’on peut le croire. Bien au contraire, vous allez voir que bien choisir sa cravate est en fait une tâche très simple. En prenant quelques minutes pour étudier les couleurs, les motifs et la matière de votre tenue, vous saurez identifier sans problème la cravate qu’il vous faut ! On ne va tout de même pas vous laisser sur ces quelques principes de base, lisez la suite pour savoir en détails comment bien choisir votre cravate !

La taille, ça compte !

Les cravates se présentent en différentes couleurs mais pas que. En effet, il existe des coupes et des tailles variées également. Du coup, la première étape pour réduire votre champ de recherche est de sélectionner la taille qui vous convient. SI vous portez un blazer près du corps, qui moule votre corps, la meilleure option c’est une cravate fine. A l’inverse, une chemise au col épais s’harmonisera parfaitement avec une cravate plus large. Dans les deux cas, à partir du moment où vous choisissez une cravate dont la matière est de bonne qualité, et que vous la nouez correctement, vous êtes assuré de ne pas faire de faute de goût.

L’association des couleurs

Votre tenue doit combiner les couleurs de manière harmonieuse. Le meilleur moyen de parvenir à cette harmonie de couleurs, c’est de disposer vos vêtements à plat sur votre lit par exemple avant de les porter. Vous aurez ainsi le visuel global de la tenue et de l’effet qu’elle renvoie. Pour la cravate, vous n’aurez plus qu’à la superposer au-dessus de vos chemises et de faire plusieurs essais jusqu’à ce que vous jugiez l’association judicieuse et élégante. Si vous n’êtes pas sûr de parvenir à trancher, voilà comment éviter les associations malheureuses : les cravates bleu marine et rouges se marient très bien avec les vêtements aux couleurs neutres telles que le gris, le blanc ou le bleu. Avec la pratique, vous verrez au premier coup d’œil avec quelle couleur marier votre cravate !

Les motifs

Même si tenter les cravates à motifs peut facilement devenir un jeu dangereux, elles sont pourtant l’accessoire idéal pour donner du peps et de l’originalité à une tenue. Naturellement, le but n’est pas d’arborer les décorations d’un sapin de Noël autour du cou, loin de là. Mais un motif subtil ou à la mode peut redonner encore plus de chic et de piment à votre tenue. Le piège à éviter : porter une cravate rayé avec une chemise rayé, ou mixer deux types de motifs (pois avec rayures par exemple). Dites-vous bien que le motif sera l’élément qui va rehausser votre tenue, pas besoin donc d’en rajouter.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour choisir la cravate idéale en fonction de votre tenue, foncez sur le site de Cafécoton.fr qui vous garantit des cravates de qualité, en soie, avec des motifs tendances qui flatteront tous vos looks !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *