The show case : un blog vitrine de la mode

The show case : un blog vitrine de la mode

Pourquoi « Showcase » ?

En anglais, « showcase » signifie vitrine ou, lorsqu’il s’agit du verbe, présenter. Si en musique, il s’agit d’un petit concert, avec quatre à cinq morceaux, qui permet à l’artiste de donner un aperçu de son travail, en mode le concept est le même. Il s’agit de faire découvrir en exclusivité une partie d’une collection de vêtements. Alors revenons-en à la question qui vous brûle les lèvres : pourquoi est-ce que nous avons décidé de baptiser ce blog TheShowcase ? Eh bien tout simplement car à la manière d’un show case, nous mettons en lumière des pièces ou des articles uniques ou qui méritent d’être connus des passionnés de mode, grâce à une vitrine virtuelle : ce blog. Vous trouverez donc ici une sorte de best of du style.

Des show case qui ont la cote !

Le concept de show case séduit de plus en plus, à tel point que Paris a accueilli à l’ambassade d’Irlande « Showcase 2016, l’Exposition Créative Irlandaise ». L’objectif : présenter le travail et les plus belles pièces des artistes irlandais choisis pour leur modernité et leur fraicheur. Organisée en octobre 2015, l’exposition a rencontré un vrai succès.

Au même moment, c’est un autre show case qui s’est tenu dans le concept store de l’Hôtel de Ville ; « Le Dressing de rêve des Parisiens ». L’idée là encore était de faire connaitre et de présenter au public des marques lancées par de jeunes créateurs dans le domaine de la mode. Une marque à retenir ? Noyoco (pour No Youth Control) qui ne propose que des vêtements unisexes modernes et tendances.

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