Pour ou contre la chemise en lin ?

Pour ou contre la chemise en lin ?

Le lin est la matière qui revient chaque année, c’est un intemporel que tout le monde se doit d’avoir dans sa garde-robe. Si les femmes optent souvent pour de petites robes en lin légères pour passer l’été avec goût, les hommes misent plus sur la chemise en lin. Et ils ont parfaitement raison, car c’est un indispensable si on connait ses classiques en matière de mode. Pour les sceptiques, nous allons vous donner en quelques points les avantages mais aussi les petits inconvénients à connaitre avant de porter des vêtements en lin.

Commençons par les avantages :

  1. Le lin est un tissu polyvalent. Bien qu’on le porte majoritairement en été, il peut se porter n’importe quand et en toutes circonstances. Il est la solution confort en toute situation.
  2. Le lin, c’est naturel. En effet, le lin est une fibre textile végétale, qui se cultive en quatre mois environ. La France est d’ailleurs le premier producteur européen de lin textile. Chaque vêtement en lin est donc issu d’une source renouvelable, ce qui fait que ce mode de consommation vestimentaire est respectueux de l’environnement. Par ailleurs, du fait de sa provenance végétale, le lin est idéal pour les personnes qui souffrent d’allergies et qui font des réactions au contact des matières synthétiques.
  3. Il n’y a pas plus léger que le lin. Les chemises confectionnées avec ce tissu sont particulièrement appréciées par les hommes, et notamment en été, car le lin est très léger, fluide et aéré. La chemise en lin est donc très absorbante et régule la transpiration. De plus, elle est très agréable à porter, car douce au contact de la peau.
  4. Il est facile d’entretien et ne peluche pas. Il est donc aussi facile à porter qu’à entretenir !
  5. Les vêtements en lin sont très résistants. Le lin est deux à trois fois plus fort que le coton, alors imaginez combien de temps ils peuvent durer.

Voyons maintenant les inconvénients :

  1. Les vêtements en lin peuvent parfois représenter un certain prix, souvent plus élevé que le coton. Ce prix s’explique par un processus de fabrication complexe et couteux, cependant vos vêtements sont de qualité supérieure et tiennent plus longtemps la route.
  2. Le lin se froisse rapidement. Vous qui adorez votre nouvelle chemise en lin, il vous faudra nécessairement la repasser avant de la porter.
  3. On n’en voit pas d’autres …

Pourquoi hésiter plus longtemps, le lin est le pari à tenter si vous souhaitez vous sentir aussi à l’aise dans vos vêtements que si vous n’en portiez pas. En plus d’être conforts, les vêtements en lin sont chics et décontractés à la fois, surtout les modèles de la collection Café Coton qui viendront finir votre look avec beaucoup d’élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *