Les essentiels d’une garde-robe masculine

Les essentiels d’une garde-robe masculine

Soyons lucides, les femmes sont juste meilleures que nous pour ce genre de choses. Elles semblent posséder un don inné pour mélanger et associer, accessoiriser et mettre en valeur. Non seulement elles savent des mois à l’avance où elles seront et ce qu’elles feront, elles savent aussi ce qu’elles porteront ! Leurs garde-robes sont divisées entre « classique », « travail », « soirée »… Un dressing masculin typique est divisé en seulement deux sections : les trucs qui vont encore et ceux dans lesquels on ne rentre plus (mais on ne peut toutefois se résoudre à jeter quoi que ce soit car on caresse toujours l’espoir qu’un jour, on ira à la salle). Voyons si l’on peut y faire quelque chose. Voici quelques composantes essentielles d’un dressing d’homme.

  1. Une chemise blanche immaculée

Par blanc, on entend BLANC, étincelant. Restez simple : Pas de coutures compliquées, de boutons qui attirent l’attention, ou cols absurdes… Le soir ou la journée, elle ira avec tout : costumes, jeans, vestes de costume… Evitez par contre de porter une chemise décontractée seule, préférez mettre un blazer par-dessus. Une fois que votre chemise aura perdu de son éclat, débarrassez-vous en et achetez-en une nouvelle.

  1. Un costume gris

Tout comme la chemise, privilégiez la simplicité : trois boutons disposés sur une seule rangée. Il peut être porté avec une cravate pour un entretien d’embauche ou toutes autres occasions formelles. Sans cravate, le costume gris se transforme en quelque chose de plus décontracté mais non moins attrayant.

  1. Un costume noir

Ce costume peut être porté pour des occasions plus formelles, mais la veste et le pantalon peuvent associés avec d’autres vêtements pour créer différents looks. Quand il est porté avec un jean, le costume noir devient plus amusant et décontracté, moins sérieux.

  1. Des chaussures noires et une ceinture noire

Là aussi, ces deux éléments couvrent un large spectre de contextes, ils peuvent faire habillé comme ils peuvent être cohérents dans une tenue plus décontractée et relâchée. Jeans, costumes… vous n’aurez aucun problème à tout coordonner. Il vaut la peine d’investir dans des chaussures de qualité décente, car il est certain que vous aurez souvent l’occasion de les porter.

  1. Deux cravates

Une unie, l’autre à motifs. Pour celle unie, prenez quelque chose de sombre et neutre. Pour celle à motifs, évitez tout ce qui est « en vogue », car ça se sera passé de mode avant même que vous ne le réalisiez. Restez dans quelque chose d’assez classique (des rayures en diagonales par exemple) mais rien de trop formel non plus.

  1. Un jean

Il vous faut quelque chose qui soit ample (pour que ça corresponde avec votre veste de costume), mais pas trop baggy (vous n’allez pas mettre un sweat à capuche et des chaussures de skate avec !). Pensez à une coupe bootcut par exemple. Pour la couleur, évitez le délavé, préférez une couleur plus sombre, peut-être aussi légèrement usé, mais pas troué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *