Les différents styles de chaussures pour homme

Les différents styles de chaussures pour homme

Un style vestimentaire digne du nom suppose des chaussures en harmonie avec l’ensemble de votre habillement. En tant qu’homme, les possibilités de choix, dont vous disposez en la matière, sont nombreuses dépendent de votre style.

Derbies et richelieus  : les intemporels classes

Les derbies occupent une place de choix parmi les chaussures pour hommes, car très appréciés. Ainsi, vous aurez le choix entre un derby classique à bout droit, et un derby à bout golf fleuri. C’est une catégorie de chaussures de ville basses, disposant d’un mode de laçage ouvert. A l’image des derbies, les richelieus sont aussi des chaussures majoritairement adoptées autant par les hommes que par les femmes. Par rapport aux derbies, la différence fondamentale se trouve au niveau du type de laçage qui est, ici, fermé, les garants étant dominés par l’empeigne placée au-dessus. Ce type de chaussures convient parfaitement à un style black tie, pour aller travailler ou pour des événements (mariage, soirée…).

 

Chaussures bateau et mocassins : confort et élégance

Dans un style décontracté et un peu plus fashion, les mocassins constituent aussi une gamme très usitée, dont les chaussures sont caractérisées par une couture adaptée à la forme des orteils. Ils se présentent sous des formes et coloris variés. Les choix peuvent donc s’opérer entre des mocassins entièrement en cuir ou ceux en peau d’animal. La particularité de certains mocassins peut résider dans le fait que les uns peuvent être décorés de franges, alors que d’autres se présentent avec une languette. Malgré leur diversité de style, ce sont des chaussures indéniablement pratiques et confortables pour tous les jours.

Parmi les nombreuses gammes de chaussures masculines, les chaussures bateau pour hommes représentent un vivier où vous ferez certainement de bonnes pioches. Proches des mocassins, elles se différencient de ceux-ci par la présence de lacets, qui les entourent en prenant subtilement par les œillets. Disponibles en des coloris multiples, quoi que le bleu et le marron dominent, les bateaux sont des paires en cuir, dotées de semelles moins exprimées que sur d’autres catégories de paires de chaussures pour hommes. Ce sont des chaussures de ville aussi pratiques qu’esthétiques, qui se distinguent par un côté preppy et très tendance.

 

Bottines pour homme : style urbain en toute saison

Les bottines ne sont pas en reste et représentent, elles aussi, une catégorie importante de chaussures pour hommes. Elles se portent aussi bien en hiver qu’en saison printanière et offre un look casual et urbain. . En daim, en cuir lisse, avec ou sans lacets, et faites de larges semelles, ce sont des paires qui montent jusqu’au-dessus de la cheville, mais qui ne manquent pas de vous mettre à votre aise lorsque vous les enfilez. Souples et confortables, dans un style de couture genre goodyear, à bout arrondi, les deserts boots Clarks sont à considérer aussi. Encore appelées bottes de gazon, elles ont des semelles en cuir ou caoutchouc et ressemblent aux modèles précédents dont les semelles sont en crêpe.

Les chelsea boots ont aussi la cote dans ce tour d’horizon des paires pour hommes. Ces bottines sans lacets, mais à bandes élastiques, tiennent leur nom des officiers anglais du quartier de Chelsea, qui en étaient de grands utilisateurs. A bout pointu et légèrement arrondi, elles sont souvent en cuir noir et marron. Elles sont faites de semelles hautes, et affichent une remarquable élégance.

 

La multiplicité des modèles en matière de chaussures pour hommes est un fait indéniable. Dans ce panel d’options, vous trouverez certainement des paires qui vous iront à ravir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *