Consignes pour bien s’habiller en été

Consignes pour bien s’habiller en été

S’habiller en période estivale semble si facile pour ceux partent en vacances. Paréo, maillot, chemise hawaïenne, tongs et le tour est joué. Le problème se corse un peu pour ceux qui passent leur été derrière leur bureau quand le devoir de représentation leur oblige de se mettre en tailleur ou en costume-cravate pendant toute l’année. Voici les conseils pour rester classe en été tout en gardant de la fraicheur dans ses habits.

Matière

Pour hommes grands, quand vient l’été, privilégiez les tissus naturels comme le coton ou le lin plus léger et qui permettent à la peau de respirer. Évitez donc les matières synthétiques qui ne laissent pas passer l’air.

Coupe

Pendant les périodes caniculaires, il faut éviter de porter des vêtements trop près du corps. Pour les hommes, il faut choisir la coupe droite pour les chemises, pantalons et vestes.

Couleur

Les couleurs claires renvoient mieux les rayons de soleil et ne retiennent pas la chaleur. C’est le moment d’opter pour le blanc, le bleu clair, le gris, le beige. Pour une sortie en ville, les hommes de grande taille peuvent s’autoriser une petite touche de fantaisie comme une imprimée discrète ou encore la couleur jaune.

Éviter le total look

Rien n’est plus vulgaire que de s’habiller de la même couleur de la tête au pied. Font également partie du total look à éviter le fait de s’habiller de vêtements issus d’un même registre de tenue (sport wear par exemple : basket, jogging, t-shirt, casquette) en une seule sortie ou de mettre différentes pièces d’une même marque en même temps. Dans la même foulée, superposer sur soi tous les habillements tendances peut se traduire comme un manque de personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *